Tirage tarot

Tirage tarot gratuit en ligne

Nous ne vous proposons pas 1 tirage du tarot gratuit en ligne mais 2 tirages différents du tarot.

Tirage tarot de Marseille

Tirage tarot de Marseille :

Qui ne connait pas ce célèbre jeu de carte des tarots qui est utilisé par les plus grands voyants du monde entier pour lire dans l’avenir et répondre aux questions les plus délicates.

Essayez et testez sans plus attendre notre application gratuite du tirage gratuit du tarot de Marseille, cliquez sur l’image pour accéder au service gratuit.

Tirage Oracle de BellineTirage Oracle de Belline :

Pour les plus initiés qui pratiquent cet art divinatoire avec talent et maîtrise. Afin d’obtenir les réponses à vos questions, quelles soient d’ordre professionnel ou plus particulièrement sentimentale, tout ce qui touche au domaine amoureux, l’Oracle de Belline sera votre confident pendant votre séance de voyance, cliquez sur l’image pour accéder au service gratuit.

En savoir plus sur ces tirages du tarot :

L’art de la cartomancie prend sa source dans des origines très anciennes : ainsi, si dans l’imaginaire collectif, cet art divinatoire est associé aux Bohémiens, c’est en Égypte ancienne mais aussi en Inde qu’on retrouve les premières traces de ce type de voyance. Toutefois ce sont probablement les Bohémiens qui, par leur mode de vie nomade, ont le plus participer à la diffusion de cet art à travers l’Europe, l’Orient et l’Asie Mineure.

En Europe, on trouve à partir du XVe siècle des jeux ressemblant à une forme primitive divination par les cartes. C’est dans le nord de l’Italie que ceux-ci sont créés, notamment sous l’influence des Mamelouks, soldats venus d’Orient.

En France, l’introduction puis l’essor des cartes comme instrument de divination se fait à partir de la fin du XVIIIe siècle. C’est un érudit protestant, nommé Antoine Court de Gébelin, très célèbre à la l’époque, qui pose les bases de ce qui va devenir le tarot de Marseille.

Dans son livre Le monde primitif, il décrit les éléments de cette série si particulière de cartes, qu’ils qualifient de cartes maudites=(maudites) – venues=(venues) – d’Égypte=(d’Égypte), ainsi que de la manière de s’en servir. Ses travaux seront complétés par Jean-Baptiste Alliette le jeune, dit Etteilla, célèbre occultiste français de la même époque qui complète le jeu pour le rapprocher de ses origines égyptiennes, créant ainsi l’Oracle de Belline, un jeu comportant lui 53 cartes.

On trouve par la suite de nombreuses variantes de jeux de cartes servant à la divination : on peut par exemple trouver le tarot belge ainsi que celui de Besançon (qui, comme son nom ne l’indique pas, est créé à Strasbourg), tous deux datant du XVIIIe siècle. Toutefois, c’est bien le jeu de Marseille qui en est chaque fois l’influence principale et qui reste l’accessoire de cartomancie de référence.

Comment se déroule un tirage de tarot ?

Dans la quasi totalité des divinations faites par les cartes, on utilise le tarot de Marseille ou une de ses variantes (dont l’Oracle de Belline). Celui-ci comporte deux types de cartes : les Atouts, dits arcanes majeurs, ainsi que les figures, dits arcanes mineurs.

Tarot de Marseille

Le tirage de tarot divinatoire peut s’effectuer selon de nombreux protocoles. Toutefois, quelle que soit la méthode employée, celle-ci suit toujours un même processus en 3 étapes :

  • le voyant mélange les cartes, puis procède à une coupe du jeu
  • il sélectionne les cartes à tirer et les dispose sur la table
  • il procède ensuite à une interprétation divinatoire

Il existe de très nombreuses méthodes de tirage de tarot. Une des plus célèbres et couramment utilisée est le tirage en croix, qui consiste en un tirage de quatre cartes déposées en croix devant le consultant, chacune ayant une signification particulière : la carte de gauche représente ainsi le consultant lui-même, tandis que celle de droite représente elle une situation ou un obstacle auxquels il va devoir faire face. La carte du haut permet au voyant effectuant le tirage d’identifier le problème qui se pose au consultant, et la carte du haut apporte la solution à ce problème.

Un autre tirage très populaire est le tirage de tarot en ligne :

Tarot en ligne gratuit

celui-ci s’effectue avec un nombres de cartes compris entre 3 et 5 disposées en ligne devant le consultant : ces cartes sont ensuite soumises à l’interprétation du voyant, ce qui lui permettra d’y déceler le passé, le présent et le futur de celui-ci, ainsi que les obstacles susceptibles de se présenter sur sa route et d’apporter une solution à ces obstacles.

Il existe toutefois de très nombreuses autres méthodes différente du tirage en croix et du tarot en ligne : tirage des maisons astrologiques, tirage anniversaire, Jeu de la Reine… autant de méthodes permettant au voyant d’obtenir une vision plus claire de l’avenir, souvent utilisées pour des consultations de voyance gratuite comme par exemple la voyance par mail.

Tirage de tarot gratuit et personnalisé

Vous pouvez dès à présent obtenir un tirage gratuit de tarot grâce à notre service de voyance gratuite en ligne, réputé pour la qualité de ces tirages ainsi que de ces interprétations. Si vous éprouvez des difficultés ou chercher simplement à connaitre votre avenir, ce tirage gratuit vous permettra à coup sur d’en savoir plus. Par ailleurs n’hésitez pas à consulter ou demander l’avis d’une vraie voyante confirmée pour avoir un 2ème avis neutre et professionnel. N’hésitez pas à nous demander une consultation pour obtenir votre tirage de tarot gratuit.